Géorgie

< Tous les membres

La Géorgie est située dans la partie supérieure du bassin de la Kura, un bassin d’hydrocarbures qu’elle partage avec l’Azerbaïdjan voisin. Trois champs de gaz naturel et dix-sept champs de pétrole ont été découverts en Géorgie jusqu’à présent, avec des réserves confirmées de pétrole de 8,3 millions de tonnes et d’autres étant anticipées. Les membres de PCQVP en Géorgie s’emploient à assurer une gestion et des investissements prudents de sorte que ces ressources puissent être commercialisées avec succès.

Peu d’attention est actuellement accordée la façon dont les secteurs pétrolier et minier sont administrés. Les normes et les principes de présentation des rapports globalement acceptés pour améliorer la transparence sont négligés. Les membres de PCQVP traitent cette question en favorisant la participation de la société civile dans la mise en œuvre de l’ITIE. Leur travail se concentre sur l’établissement d’un cadre juridique pertinent pour l’ITIE et la promotion de la conformité à la norme de l’ITIE par les entreprises et le gouvernement. Ils travaillent pour créer des liens et améliorer le dialogue avec le gouvernement et les sociétés minières, coordonnant les efforts de la société civile pour exiger la transparence et la surveillance des dépenses du pays à partir des recettes extractives pour veiller à ce qu’elles génèrent un développement durable. Les membres ont également travaillé à sensibiliser le public aux initiatives de transparence dans les industries extractives.

 Les normes mondiales pour améliorer la transparence sont négligées. Les membres de PCQVP traitent cette question en favorisant la participation de la société civile dans la mise en œuvre de l’ITIE 

Organisations membres

International Business and Economic Development Center lien vers un site externe >
The Institute for Development of Freedom of Information (IDFI) lien vers un site externe >